Quel protocole sanitaire pour l’édition ?

A partir du 30 juin, nous allons entrer dans la 4ème phase du protocole de reprise des événements sportifs outdoor annoncé par le gouvernement début mai dernier.Les organisateurs et les participants vont retrouver des conditions sensiblement plus favorables et finalement peu contraignantes.

➡️ EN TERME DE JAUGE : pour la période débutant le 30 juin et qui « devrait » se terminer le 30 septembre, la jauge maximale toujours prévue à l’heure actuelle est de 2500 participants en simultané ou par épreuve.

➡️ PAS DE PASS SANITAIRE EXIGÉ POUR LES PARTICIPANTS DU VENTOUXMAN 2021.Selon le protocole de reprise publié par le Ministère des Sports (voir photo), la mise en oeuvre du pass sanitaire ne concerne (sous réserve d’évolution) que les événements avec plus de 1000 spectateurs assis. Il n’est pas exclu que les autorités imposent l’utilisation du dispositif TousAntiCovid Signal afin qu’elles puissent tracer les cas contacts à l’issue des événements, mais nous n’avons pas plus d’informations à ce stade.

➡️ Le public debout sera autorisé de nouveau à partir du 30 juin, avec une contrainte de 4 m2 par spectateur debout.

➡️ SENSIBLEMENT LES MÊMES RÈGLES SANITAIRES SUR QUE SUR LE VENTOUXMAN 2020.Ces mesures pourront être potentiellement assouplies. Mais port du masque à l’intérieur, dans les files d’attente et sur la ligne de départ, horaires de convocation pour le retrait des plaques de cadre, vagues de départ, ravitaillements individualisés… seront toujours de mise.(Précisions à venir).

Source : CESO : Le Collectif Evenementiel Sportif Outdoor – Ministère des Sports

This post was written by admin